Droit bancaire et financier

Forty-Four Avocats possède une expérience solide dans le conseil aux banques suisses et étrangères, aux gérants de fortune indépendants, et à d’autres établissements financiers. L’un de nos associés a d’ailleurs acquis une partie de son expérience au sein de services juridiques de banques de premier plan.

Nous vous assistons pour obtenir les autorisations nécessaires à votre projet et assurer la conformité de votre activité aux règles suisses et internationales qui la régissent, notamment dans le domaine des services financiers (LEFin, LSFin, MiFID) et des normes anti-blanchiment (LBA).

Nous vous conseillons dans l’élaboration ou la vérification des contrats entourant les opérations habituelles de la pratique bancaire ou financière.

Forty-Four Avocats est aussi à votre écoute si vous êtes en litige avec un établissement financer.
Il peut s’agir d’un contrat de gestion de fortune ou de conseil en placement dont les clauses n’auraient pas été respectées, d’un problème rencontré suite à la souscription d’un placement privé, d’opérations de paiement ou de crédit documentaire qui n’auraient pas fonctionné, ou encore de différends concernant un prêt.