DROIT DES SOCIETES ET GOUVERNANCE

De l’entreprise individuelle à la société anonyme, en passant par la société simple, la société en commandite ou la Sàrl, les formes que les entrepreneurs peuvent choisir pour leurs activités sont multiples.

Forty-Four Avocats est à votre écoute pour vous conseiller dans le choix de la société et rédiger les actes relatifs à la vie de celle-ci, statuts, règlement d’organisation et convention d’actionnaires notamment, afin de gérer harmonieusement les relations entre toutes les parties prenantes, telles que dirigeants, associés et investisseurs. La bonne gouvernance d’une entreprise passe aujourd’hui par la prise en compte des critères ESG à plusieurs niveaux : stratégie, ressources humaines, financement par exemple.

Nous pouvons vous guider non seulement dans la création, mais aussi dans la transformation ou la liquidation de votre entreprise. Dans son évolution, une entreprise peut être vendue ou transférée, par exemple par une acquisition ou une fusion de sociétés ou par un transfert d’actifs et de passifs. Ces opérations sont généralement complexes, et nous en avons l’expérience. Lorsqu’il y a lieu, nous prenons en considération la dimension internationale de votre projet.